Christine Gargiulo, 

Kinésiologue Coach de vie

sur rendez vous

La Kinésiologie se distingue des autres méthodes d’accompagnement vers le bien-être par sa philosophie qui est d‘interroger le corps du consultant afin d’obtenir des indications sur l’origine des difficultés et souffrances, et aussi sur la meilleure pratique à mettre en œuvre compte-tenu des connaissances du testeur.

žCeci est réellement spectaculaire et dans une séance de Kinésiologie le sujet va rapidement comprendre qu’il connaît sa propre histoire mieux que personne, ainsi que les véritables causes de ses problèmes, et qu’il est lui-même la source, l’origine de ses besoins, bien que souvent inconscients.

žPuisque ce test musculaire est à portée de la main, et qu’il révèle les réponses à la conscience du sujet, pourquoi ne pas demander à cette merveilleuse machine que constitue notre corps, quelles sont les meilleures techniques à mettre en œuvre pour son bien-être ?

žLa kinésiologie permet de dialoguer avec le corps.

žLa Kinésiologie n’est cependant pas la seule technique à pratiquer un test d’interrogation du corps.
Mais en plus de la simplicité du test musculaire et de la facilité de sa pratique, l’originalité de la Kinésiologie repose sur le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la séance.
Il entend, voit et ressent les tests et les réponses de son corps.
Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail car tout est testé à haute voix, aucune prise de pouvoir.

ž En Kinésiologie, la prise de conscience est constante et le but de la séance est souvent de rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses capacités à aller mieux, à s’auto-potentialiser, à s’auto-gérer.
Le praticien n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement testé, et accepté.
C’est le « primum non nocere » d’Hippocrate, "en premier lieu ne pas nuire"
Jusqu'alors objet de consultation, la personne devient le sujet actif de sa propre séance, partie prenante dans son évolution.
En fin de séance, elle peut constater que les tests faibles sont devenus forts après correction, et ceci constitue une empreinte physique et psychologique puissante, une preuve du changement apporté par la séance.
Une nouvelle information s’est imprimée dans le corps et des milliards de cellules se mobilisent pour aller vers les nouvelles options que la séance de Kinésiologie aura révélées.

žDe nombreuses possibilités sont offertes par la Kinésiologie, une pratique de santé et de bien être reliant le corps et l’esprit dans le profond respect des besoins du sujet. 


Une séance dure en moyenne une heure pour un coût de 60€. 

La kinésiologie n'est pas remboursée par l'Assurance-maladie. Toutefois, certaines mutuelles, prennent en compte un forfait limité, pour un nombre réduit de séances.